catwoman Index du Forum
 
 
 
catwoman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sculpte-ambre Un’sok

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    catwoman Index du Forum -> Aide en tout genre -> Strats des boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elronanoro
Officiers de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:09 (2015)    Sujet du message: Sculpte-ambre Un’sok Répondre en citant

Déroulement du combat :

Comme indiqué en préambule ce combat est composé de mécanismes assez intéressants mais qui demanderont à tous les joueurs d’être vraiment au point sur la gestion des Assemblages Mutés. (Alors à partir de maintenant j’veux du silence dans la salle et le prochain qui parle il prend la porte ! è_é)
 
Le combat se décompose en une petite P1 qui s’échelonne de 100% jusqu’à 70%, la passage en P2 s’effectue avec l’arrivée d’un Mini Boss (Un’sok étant quasi insensible jusqu’au dépop du Mini Boss) et s’achève avec une P3 phase d’enrage de 70% jusqu’à sa mort. C’est vrai après tout pourquoi enrage seulement après 20% ? \o/
 
Pendant la P1 et la P2 Un’sok utilise sa capacité Scalpel d’ambre et donc tous les mécanismes qui en découle, il perd cependant cette capacité pendant la P3.
 
Régulièrement un joueur sera visé par le rayon de « Scalpel d’ambre », ce joueur devra donc courir en évitant de diriger le laser sur ces ptits camarades ^^
Des zones d’impact avec le sol apparaitront des flaques d’ambre (évidemment ne restez pas dedans >.>) qui serviront à Un’sok pour invoquer 4 limons d’Ambre Vivant.


Ces limons vont alors prendre un joueur pour cible (donc ils ne sont pas tankables) et inflige une très légère AoE toutes les 2 sec sur le raid entier. Ils devront donc être focus à leur arrivée pour stopper les dommages subis.
Mais ce n’est pas tout ! Ces petits coquins de limons génèrent une explosion via une AoE de 8m sur eux à leur mort et rendront à tous les autres limons 40% de leur total de vie s’ils sont dans la zone d’effet.


Vous l’aurez compris les limons ne doivent donc pas être packés et si possible dépop à l’écart du groupe.
Mais ce n’est pas tout ! (Oui je l’ai déjà dit pourtant \o/) Une fois mort ils laissent une grosse flaque d’ambre nommée « Ambre ardent » qui inflige des dommages aux joueurs s’y trouvant.
Voilà ça c’était pour le Scalpel.
 
Un’sok utilisera également régulièrement « Croissance de parasite » sur un joueur. Ce dernier verra alors une masse d’ambre lui poper dessus lui infligeant des dommages en continue. Et pour rajouter un peu de piment, cette technique va devenir de plus en plus puissante quand le joueur recevra des soins, elle disparaît au bout de 30sec.


A savoir : Bon j’voudrais pas faire ma raclette mais l’overheal sur ce joueur pourrait s’avérer ingérable sur les derniers instant, de ce fait avoir un prêtre Disci en focus sur ce joueur utilisant sa panoplie d’absorption rendra ce DoT beaucoup moins menaçant. (Et puis y a plein d’autres avantages hein mais bon j’vais pas vous faire le listing ici :p)
 
Maintenant on va parler de THE technique du combat ! Accrochez vos ceintures voici « Refaçonner la vie » (Trop classe comme nom *o*)
Un’sok lancera donc cette technique sur un joueur (Les tanks aussi peuvent être visé cette fois !), ce joueur se transforme alors en Assemblage Muté qui lui octroie une nouvelle panoplie de sort.
Quand vous êtes sous cette forme vous obtenez une barre de Volonté qui démarre pleine à 100 et qui diminue au fil du temps. Si vous tombez à 0 vous mourrez instantanément. Les joueurs deviennent des ennemis pour vous, attention donc à ne pas arracher la tête d’un copain dans la précipitation ^^’
 
4 techniques sont activables : Frappe d’ambre, Combat pour le contrôle, Consommer l’ambre et Extirpation. (Respectivement les touches 1,2,3,4 cf les aperçus visuels ^^)
2 techniques sont automatiques : Choc et Explosion d’ambre.
 
Quand vous êtes transformé en Assemblage Muté vous gagnez une puissante attaque automatique (nommée Choc) en mêlée donc vous devez foncer attaquer Un’sok au CàC. 
Explosion d’ambre est une technique incantée automatiquement dont vous allez devoir vous méfiez que vous castez régulièrement et qui doit absolument être interrompue sous peine d’infliger une sévère AoE au raid.
 
Frappe d’ambre (Bouton 1) a deux utilisations, celle de DPS et celle de Kick. Dans le cas classique il sera utilisé dès que up pour infliger des dégâts à Un’sok et lui faire stacker un débuff augmentant tous les dégâts qu’il subit de 10% par charge. L’autre utilisation sera faite pour kick « Explosion d’ambre » de la Monstruosité d’ambre ou un allié transformé en Assemblage Muté également et qui s’apprête à cast « Explosion d’ambre » et qui serait incapable de s’autokick. (J’y reviens dans un instant à cette histoire de kick ^^)
 
Combat pour le contrôle (Bouton 2) consomme 8 points de Volonté mais permet de s’autokick « Explosion d’ambre » et d’augmenter ses dégâts subis de 100% pendant 5 sec. Cette technique est donc à utiliser uniquement quand vous commencez à incanter « Explosion  d’ambre » pour éviter une lourde AoE sur le raid.
 
!== Attention == !
Cette technique utilise 8 pts de Volonté et si vous tombez à 0 vous mourrez, de ce fait si vous commencez sérieusement à manquer de Volonté et qu’aucune flaque à absorber n’est disponible vous devrez prévenir rapidement vos alliés qu’un autre Assemblage Muté doit venir vous kick ou qu'il faut vous permettre de sortir de l'assemblage.
 
Consommer l’ambre (Bouton 3) vous permet d’absorber une flaque d’  « Ambre Ardent » vous redonnant 20 points de Volonté mais vous soignant pour 2,1 M en augmentant vos points de vie maximum. Sachant que le but est que vos alliés vous descende sous la barre des 20% cette technique ne doit être utilisée que si vous êtes en déficit important de Volonté pour éviter l’OS, à partir du moment où vous avez utilisé cette technique votre raid doit vous focus immédiatement pour compenser cet énorme heal.
 
Extirpation (Bouton 4) est utilisable uniquement lorsque vous avez moins de 20% de votre total de vie. Vous sortez de la forme d’Assemblage Muté, vous êtes sauvé ! \o/ …. Jusqu’à ce que ça retombe sur vous ! :p  
 
!== Attention == !
Si un Assemblage Muté prend l’aggro sur Un’sok, ce dernier utilise alors « Détruire la volonté » ce qui réduit sa volonté de 40 pts. Il sera difficile de se relever d’un tel coup.
 
Pendant toute la P1 Un'sok ne ttansformera que les Tanks, malheureusement par la suite tout le raid peut être ciblé.
Une fois le boss arrivé à 70% HP il invoque une Monstruosité d’ambre et continue d’utiliser toutes les techniques décrites au-dessus. A ce moment-là Un’sok subit 99% de dégâts en moins donc tout le raid doit focus la Monstruosité d’ambre jusqu’à son dépop.
Ce dernier ne se laissera cependant pas faire ! Son attaque la plus dangereuse est l’équivalent de la technique à kick pour les Assemblages mutés. « Explosion d’ambre » mais cette fois pour 225k de dommages la rendant bien plus mortelle. Il faudra donc en permanence un joueur transformé en Assemblage muté qui gardera sa technique « Frappe d’ambre » pour chain kick la Monstruosité d’ambre.

A savoir : Chaque assemblage n'a le temps de kick qu'une seule "Explosion d'ambre" et doit ensuite se libérer, si vos timers de combat ne tombent pas bien faites attention à passer en P2 en faisant une tempo pour avoir aucun joueur en assemblage à ce moment là.

La seconde technique importante de la Monstruosité d’ambre est « Piétinement violent » tous les joueurs se trouvant à moins de 15m de lui subiront 150k (Physique) et tomberont à la renverse. Cette technique est très rapide donc difficile à esquiver pour les CàC, les Distant et Healers quant à eux ne doivent jamais être près de la Monstruosité d’ambre.


Par moment il utilisera « Jeté » en saisissant le tank actuel, il le lancera lui infligeant une belle claque ainsi qu’à tous les joueurs à 8 m ou moins du point d’impact en plus de les stun pour 3 sec. Vous l’aurez compris pas de package des Distant et Heal pendant toute la P2.
 
!== Attention == !
Comme pour Un’sok, si un Assemblage Muté prend l’aggro sur la Monstruosité d’ambre il subira « Détruire la volonté ».
 
Une fois la Monstruosité d’ambre vaincue on passe en P3. Un’sok perd la faculté « Scalpel d’ambre » et donc plus aucun limons ne poperont pendant le reste du combat.
Cela implique que les Assemblages Mutés qui continueront d’être créés et ne devront leur survie uniquement à la faculté de boire des flaques d'ambre accumulées pendant tout le combat pour remonter leur volonté.
Plus rien à kick, la touche 1 peut donc être spam pour infliger une quantité monstrueuse de dommage à ce bon vieux Un'sok.

Un’sok passe en mode enrage, il inflige 50% de dégâts supplémentaires, augmente sa vitesse d’attaque de 50%, et lance « Refaçonner la vie » plus fréquemment. (Ah ouais s’pas un enrage de merde ça O.o)

Il gagne également « Ambre volatil », les bassins d’ambre dans la salle se mettent à projeter des jets d’ambre qui infligent des dégâts aux jours touchés mais redonne 20% HP aux Assemblages Mutés touchés. Contrairement à ce qu'il est facile de penser cette technique n'est en rien esquivable, elle va juste mettre le raid sous pression en infligeant des dommages importants sur le raid en continu en plus de rendre les Assemblages inlibérables puisqu'ils regagnent leur vie en permanence.

Pendant cette phase packez le raid et envoyez de l'AoE heal (Si vous healers ne sont pas déjà en Assemblage >.<), le joueur qui subit le débuff "Croissance sauvage" devra rapidement se dépacker pour ne pas se faire soigner plus que besoin et finir par mourir de son DoT.
Cette phase va au final très vite et certains joueurs vont très probablement mourir, si le Tank et quelques Assemblages restent en vie tout est encore possible.

Concernant le choix entre la compo 2 ou 3 Healers il faut prendre en compte que la plupart des soins à fournir sont sur le Tank actuel et sur le raid uniquement pour l'AoE infligée par les limons. De ce fait 1 DPS en plus pour aider à les tuer rapidement diminuera le soin demandé, il faudra juste se méfier quand l'un des Healers est transformé en Assemblage Muté.
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    catwoman Index du Forum -> Aide en tout genre -> Strats des boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com