catwoman Index du Forum
 
 
 
catwoman Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Halion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    catwoman Index du Forum -> Aide en tout genre -> Strats des boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elronanoro
Officiers de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:38 (2012)    Sujet du message: Halion Répondre en citant

Stratégie Halion / Sanctum RubisÉcrit par Marco
30/06/2010
 
Halion est l’unique boss du Sanctum Rubis, le dernier raid de WOTLK. Voici une stratégie simplifiée qui devrait vous permettre de venir à bout de ce dragon. La vidéo, même si elle est en anglais, est une aide précieuse pour bien comprendre le combat.Comme beaucoup de dragons, Halion donne des coups de queues et crache du feu. Personne devant lui à part le tank, et personne devant lui, donc !
En mode 10, la compo du groupe est classique : 3 soins, 2 tanks, 5 dps. A 25, je recommande 5 soins, et donc 2 tanks et 18 DPS.
Le combat se déroule en 3 phases.


Phase 1
Dès l’engagement, la zone de combat sera encerclée par un grand cercle de feu. Le tank prend le boss et le positionne tangentiellement à ce cercle. Une aura de résistance au feu est la bienvenue.
Il y a deux compétences du boss à gerer pour le raid :
La première, Combustion ardente, pose un dot sur un joueur qui stacke « combustion » pendant sa durée. Si le dot est dissipé ou arrive à son terme, tous les joueurs proches sont bumpés, et un cercle de feu apparaît au sol, dont la surface est proportionnelle au nombre de stacks avant la dissipation. Il faut donc attendre avant de le dispell que le joueur atteint se soit éloigné du raid, mais ne pas attendre trop longtemps car sinon le cercle de feu est trop grand et laissera moins de place pour les déplacements.
Deuxième compétence, Attaque de météore, qui comme son nom l’indique, est une chute de météore au sol. Attention, on n’est plus à l’époque de Malchezzar à BC, où il fallait regarder le ciel pour estimer le point de chute du météore. Ici, on place une grosse cible au sol quelques secondes avant la chute pour bien vous indiquer « c’est ici que ça va tomber !!! (elles ressemblent aux cibles de la bataille des Canonnières) »
Donc si vous voyez une cible au sol, fuyez ! Quand le météore touche le sol, il explose et se divise en 4 lignes de feu qui se répandent à partir du point d’impact (elles ressemblent aux flammes bleues du Seigneur Gargamoelle).
A 75% de sa vie Halion passe en phase 2


Phase 2
Le boss se barre dans un autre univers. Il disparaît et laisse juste un portail, que tout le monde doit emprunter. Si la phase 1 était une phase de feu, la phase 2 est une phase d’ombre. Pensez donc à la résistance d’ombre !
Halion est tanké au milieu de la zone. Ses compétences ont changé.
Le dot de feu est remplacé par Brûlure d’âme, qui se stacke également. Quand le dot est dissipé ou arrive à son terme, les joueurs proches sont attirés vers le joueur atteint.
Le météore est remplacé par deux boules d’ombre qui se déplacent à la périphérie du cercle entourant la zone de combat. Elles tournent dans le même sens, et régulièrement, un trait d’ombre les relie. Toute personne se trouvant sur le trajet sera tuée. Il faut donc bouger (tank y compris) pour éviter d’être sur la trajectoire entre les deux boules.
A 50% de sa vie, Halion passe en phase 3.


Phase 3
Cette phase est un mix des deux premières. Le boss se trouve dans les deux plans en même temps. Il faut donc partager le raid (un tank de chaque côté ). Dans le plan « terrestre », on retrouve les compétences de la phase 1. Dans le plan « ombre », les compétences de la phase 2.
La particularité du combat est qu’il faut que les dégâts soient équilibrés entre les deux plans. Si un groupe fait plus de DPS dans un plan, le boss fait également plus de DPS dans ce plan, et en reçoit moins dans l’autre. Si les dégats sont déséquilibrés, le danger est d’avoir un boss qui fait trop de dégats dans l’un des plans, ce qui peut conduire au wipe du raid. Pour savoir où vous en êtes, surveillez le texte en haut de l’écran au milieu qui vous indique le taux de corporéité. Il doit être entre 40 et 60%. S’il est à 30%, cela signifie que le boss prend trop cher dans le plan « ombre ».
Par exemple, si le taux de corporéité est à 80%, cela se traduit par l’augmentation des dégâts du boss de 100% et du DPS du raid de 60% dans le plan terrestre. Par contre, dans le plan « ombre », les dégâts du boss sont réduits de 50%, et le DPS du raid est réduit de 30%.
Si le DPS est plus fort d’un côté, il faut donc qu’un ou plusieurs joueurs prennent le portail pour changer de plan !
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bejaïa
Officiers de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 04:06 (2012)    Sujet du message: Halion Répondre en citant

pfffffiouuuu Elronanoro franchement clap clap clap si tu as retapé tout cela pour nous !!!

Revenir en haut
Elronanoro
Officiers de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:17 (2012)    Sujet du message: Halion Répondre en citant

Pour vous oui, mais je n'ai pas tout retapé ^^ Copier / coller ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: Halion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    catwoman Index du Forum -> Aide en tout genre -> Strats des boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com